Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Partage-Evangile

La foi et les oeuvres !

La foi et les oeuvres !

Jésus, a promis, qu'on serait persécutés, insultés, mal vus, frappés, humiliés.

Bonsoir, a tous et à toutes. Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet, qui très important à l'heure actuelle. La foi et les oeuvres.

LA FOI SANS LES OEUVRES, EST MORTE 

  • Jacques 2 : 26

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Il est très clair, que il ne faut pas se contenter d'écouter mais aussi, de mettre en pratique. Passer à l'action !

  • Romains 12 : 13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Car, pour acquérir de l'expérience, il faut agir en conséquence. Il faut prendre des risques. Beaucoup de prétendu serviteurs de Dieu, prêche la Parole mais ne la mettent pas en pratique. Il est facile de dire, ne pas voler, et de voler ensuite. Tout le monde, peut se créer une image positive. Il suffit pour ces personnes, de regarder à leur fruits, que portent ces personnes, pour constater que ces personnes ne sont pas de vrai serviteurs de Dieu authentiques.  Il y a toujours, une étape de théorie et ensuite de pratique. Comment mettre la Parole de Dieu, en pratique ? Cela, commence par soi-même. Sa commence, par une obéissance et une consécration envers Dieu. Ecoutez Dieu et non pas les hommes. Mettre en oeuvre, cela peût une chose dès plus simple, comme par exemple : parler à son voisin de Jésus-Christ. Même cela, beaucoup ne le font pas, par crainte d'être mal vus, d'être persécutés, de choquer !

  • Matthieu 5 : 11

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.  Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

C'est une promesse et nous ne devons pas avoir peur, de prêcher le Royaume de Dieu. Comment les perdus de ce monde, seront sauvés, si il n'y a personne, qui prêche l'Evangile. Comment ??? Ces personnes, ont besoin d'être sauvés ! Il faut le faire ! C'est un devoir de chaque chrétiens ! La peur des hommes, ne doit pas nous faire peur. Au contraire, elle doit nous motiver, elle doit nous stimuler. Nous devons, repousser les attaques du malin ! Détruires, ses oeuvres ! Nous sommes en guerres !

Oui, je l'affirme, nous sommes en guerres! Et, nous sommes équipés, pour conquérir, établir, construire, planter, détruire, déraciner. Nous avons tous reçus la puissance d'en- Haut ! Nous avons tous reçus, toutes les armes de Dieu. Il faut se servir, de ces armes. Il le faut ! Et cela commence, par prêcher la Parole de Dieu, à son voisin.

Cela, est un acte de foi ! Il n'y a de petite ou de grandes oeuvres. Faites, ce que vous savez faire ! Agissez ! L'erreur est humaine. Mais, c'est justement en se trompant, qu'on progresses. La source, qui vous pousse, à faire cela doit être : la compassion et l'amour. Dans son ministère Jésus, à toujours agis avec amour et compassion. Si, votre motivation, n'est pas celle là, vous n'avez rien compris ! Le but, n'est pas de gagner de l'argent pour son ministère. L'évangile n'est pas sa ! C'est parce que, nous voulons gagner des âmes à Christ. Il y a bien sûr, un temps de formation. Cela passe par la théorie. Mais, une fois compris, il faut passer à l'action.

PASSER A L'ACTION C'EST QUOI ?

C'est tout simplement, sortir de sa zone de confort. Se geter à l'eau ! Nous ne pouvons, rester passifs. Il faut riposter. Et il est très important pour nous, de faire des nations des disciples.

  • Matthieu 28 : 19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Remarquez bien que Jésus, à dit "faites de toutes les nations des disciples", et non pas l'inverse. Dire à un non-croyant la chose suivante : baptise toi et tu seras sauvé ! 

Non ! La personne en question, doit passer par une étage de repentance et de conversion personnelle. Cette personne ne seras pas sauvés, si elle ne se repent pas et ne se convertit pas, malgré qu'elle aura été baptisé d'eau ! Cela, devrait éveiller la conscience de plusieurs personnes, que je ne nommerais évidemment pas.

Rapellez-vous : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Un disciple, est une personne qui se soumet à son maître et qui veut devenir comme lui. Et nous, nous devons devenir comme Jésus-Christ !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article